Choisir un pays
 
 

Brûleurs à très faibles émissions d’oxydes d’azote

Grâce à la recherche et développement, Babcock Wanson maintient son avance technologique sur les performances de ses brûleurs en terme de fiabilité, rendements et émissions de polluant.

En 2014, Babcock Wanson a reçu un financement de l’ADEME pour son projet de recherche DEMOXYA (pour DEveloppement et déMOnstration de brûleurs à très faibles émissions d’oXYdes d’Azote). Ce projet est une parfaite collaboration de Babcock Wanson avec l’institut Pprime et Bertin Technologies. Le savoir-faire de chaque partenaire conduit ce projet à une innovation importante sur la combustion des énergies fossiles, ainsi que sur la santé et sur l’environnement.

 

   

  • Bertin Technologies est en charge de la combustion afin d'aider à l'analyse et la maîtrise de données telles que la longueur de flamme et l'influence de la géométrie du foyer.
  • L'Institut Pprime de Poitiers met en œuvre des recherches plus fondamentales portant sur la compréhension des mécanismes de formation des NOx par des techniques d’imagerie d’espèces radicalaires.
  • Babcock Wanson réalise la conception et la fabrication des prototypes, leur mise en œuvre sur sa station d'essais 8MW et leur validation expérimentale. Porteur du projet, Babcock Wanson en assure le pilotage jusqu’à l’industrialisation des futurs brûleurs haute performance.

Ce projet a pour objectif : 

  • La réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOx) produites sur les installations de combustion qui consomment des énergies fossiles et 
  • L’amélioration de l’efficacité énergétique grâce à l’augmentation du taux de modulation des brûleurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.