Choisir un pays
 
 
Energie renouvelable EMR STOCK

EMR’Stock est né de la nécessité de palier l’intermittence des moyens de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Initialement imaginé pour apporter une solution de stockage aux Energies Marines Renouvelables, le projet vise aujourd’hui l’hybridation avec tous types de production d’énergie, qu’elle soit électrique ou thermique.

stockage d'énergie

 

« EMR’Stock vise à mettre en adéquation la production et la consommation d’énergie. Nous étudions donc un système capable de convertir et stocker sous forme de chaleur des surproductions énergétiques. La chaleur stockée à haute température peut ensuite être restituée à un réseau électrique ou un réseau de chaleur lorsqu’ils en ont le plus besoin » explique Cyril Fournier-Montgieux, Directeur général de Babcock Wanson France. « Le stockage thermique est réalisable à des coûts compétitifs car Babock-Wanson et ses partenaires maîtrisent l’ensemble des savoir-faire nécessaires pour faire sauter les verrous technologiques. »

Stockage d'énergie

EMR’Stock repose sur la technologie de stockage de chaleur de type Thermocline huile/roche au moyen d’un silo rempli de roches à environ 80% et à 20% d’huile. 

EMR’Stock et THERM’Stock : deux projets ambitieux d’envergure. 

EMR’Stock est la partie R&D pilotée par BABCOCK WANSON menée en collaboration avec le CEA Tech, Cap Ingelec et ICnergie.

THERM’Stock aboutira au premier prototype industriel de stockage d’énergie découlant des études d’EMR’Stock.

Stockage d'énergie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.