Choisir un pays
 

Economiseurs

Un investissement qui génère des économies d'énergie s'impose d'autant plus facilement que le temps de retour sur investissement est très court. Ainsi BABCOCK WANSON peut proposer un investissement supplémentaire dès lors qu'il rend l'installation plus efficace.

Les économiseurs BABCOCK WANSON sont d'une conception avancée et robuste. Ils permettent d'augmenter considérablement le rendement des chaudières avec un retour sur investissement de moins d'un an dans la plupart des cas.

Certificat d'Economie d'Energie
         (C2E)

BABCOCK WANSON offre aux industriels les moyens de réduire leur consommation d'énergie. Il a conçu et réalisé des équipements adaptés aux chaufferies industrielles pour récupérer la chaleur en chaufferie et optimiser le rendement des chaudières.

Ces équipements, montés en standard sur les chaudières BABCOCK WANSON, ont été spécialement développés pour permettre l'acquisition de Certificat d'Economie d'Energie (C2E).

Pour plus d'informations sur le Certificat d'Economie d'Energie, cliquez ici.

Économiseurs

Économiseurs sur les fumées

Les économiseurs BABCOCK WANSON permettent de fonctionner en période d’effacement gaz sans by-pass avec du FOD éliminant ainsi toutes les contraintes de maintenance associées.

Leur conception industrielle permet d’absorber les variations de composition chimique des fumées et la présence de suies, ainsi que les variations de charge.

Ces économiseurs ont été spécialement développés pour permettre l’acquisition de Certificats d’Economie d’Energie dont le système a été mis en place dans le cadre de l’application du Protocole de Kyoto. Ils sont éligibles aux CEE dans la gamme de 1 à 20 MW.

 

Construction : Acier

Conditions Opératoires maximales : PMA 28 bar, fumées 300°C

Combustible :

  1. Gaz Naturel :  Gain de rendement : 5% ; Température d'eau entrée l'économiseur  ≥ 60°C
  2. FOD :  Gain de rendement : 5% ; Température d'eau entrée l'économiseur  ≥ 105°C ; Fonctionnement en continu maximum 350 heures (suite à nettoyage par air ou vapeur)

La robustesse de l'économiseur permet à BABCOCK WANSON de proposer une garantie de 5 ans dans la mesure où la maintenance du brûleur et le traitement de l'eau d'alimentation de la chaudière sont assurés par un contrat de maintenance.

Plus de 250 économiseurs installés sur des chaudières existantes. 

 

Type d'économiseur Economiseur sur les fumées monté en tiroir dans la boite arrière de la chaudière Economiseur monté en casing sur la sortie fumées Economiseur sur les fumées plus échangeur sur l’eau d’alimentation Economiseur sur les fumées plus échangeur fumées/eau/air comburant
Conditions d'application
Gaz naturel seulement
Gaz naturel / fioul, Pour applications mixtes
Présence d’un dégazeur thermique et d’une source froide, et d’un taux de retour des condensats < à 50 %
Procédé avec 85 à 90% de retour de condensats, et une production de vapeur supérieure à15t/h
Gain de rendement
4 à 4,5%
5 à 6%
5 à 6%
selon spécificités
Retour brut sur investissement *
Moins d'1 an
Moins d'1 an
Moins de 3 ans
Moins de 3 ans
* ces valeurs dépendent strictement des conditions opératoires de la chaudière.

 

 Demander une étude de faisabilité pour votre chaufferie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.