Choisir un pays
 
 
L’oxygène et le gaz carbonique présents dans l’eau sont des agents de corrosion très actifs vis-à-vis de l’acier. Il est indispensable de procéder à leur élimination.

Le dégazage peut s’effectuer soit chimiquement (pour l’oxygène), soit par voie physique (pour l’ensemble des gaz dissous).

 
Dégazeur thermique
Le dégazeur thermique sous pression
 
Le dégazeur thermique sous pression (0,3 bar) permet d’obtenir une eau d’excellente qualité à très faible teneur en oxygène (inférieur à 0,01mg/l), et est utilisé pour les installations qui fonctionnent avec des caractéristiques de vapeur élevées (débit, pression).
 
Le design BABCOCK WANSON, en fonction des paramètres physico-chimiques de fonctionnement, optimise le stripping des gaz dissous et le déplacement de l’équilibre calco-carbonique. L’eau alimentaire ainsi obtenue est de très bonne qualité.
 
Bâche dégazante
La bâche dégazante sous pression
 
Ce matériel qui présente des performances proches du dégazeur thermique (0,05mg/l) est bien adapté aux chaudières de puissance intermédiaire et constitue une alternative économique au traitement chimique.
 
Les conditions de fonctionnement sont identiques à celles du dégazeur thermique mais la tour et son garnissage sont remplacés par un dôme installé sur la bâche.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.