Choisir un pays
 

Déminéralisation
Lorsque les conditions d’utilisation nécessitent une très faible teneur en sels dissous, il convient de déminéraliser l’eau. La solution préconisée par BABCOCK WANSON est la déminéralisation sur membranes selon le principe de l’osmose inverse.
 
Cette technique présente l’avantage de ne pas utiliser de régénérant (acide et base). BABCOCK WANSON a développé toute une gamme d’osmoseurs qui permet de répondre de manière optimisée aux besoins des industriels.
 
L'osmose inverse apporte une solution simple d'économie d'énergie par la réduction importante du volume de purges nécessaires au fonctionement des générateurs de vapeur. Les purges de chaudières alimentées en eau adoucie généralement comprises entre 10 à 25% et parfois plus, sont réduites à 1%.
L'osmose inverse permet ainsi d'améliorer le ratio énergétique de la chaudière avec un retour d'investissement souvent inférieur à 18 mois.
 
Le procédé EDI
 
Le procédé d'électrodéionisation (EDI) permet de produire de l'eau hautement déminéralisée pour les applications d'alimentation de chaudières haute pression, installation de turbines vapeur, process chimiques ou toutes applications nécessitant une eau d'une grande pureté (pharmacie, cosmétique, micro-électronique).
 
 
Caractéristiques du procédé EDI :
 
Déminéralisation
  • Est une combinaison de résines échangeuses d'ions, de membranes sélectives d'ions et d'un courant électrique,
  • Produit une eau de 0,055 à 0,5 µS/cm avec une teneur en silice inférieure à 5 ppb,
  • Fournit de l'eau en continu avec un taux de réjection pouvant atteindre 5%,
  • Supprime le stockage, l'utilisation et les rejets de régénérants chimiques dangereux pour la sécurité et l'environnement,
  • Est facile à installer comme à utiliser, et présente un faible coût d'exploitation.
     
     
 
 

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

    Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.