Choisir un pays
 

Les oxydateurs de buées BABCOCK WANSON combinent en un seul système le traitement des odeurs et la production d’énergie pour le procédé industriel.
Ils sont spécifiquement conçus pour répondre aux exigences particulières de chaque procédé industriel.Les applications industrielles sont variées et incluent l'équarrissage, la torréfaction de café et d'orge, la friture et les rôtisseries industrielles, les industries du caoutchouc et de la vulcanisation, le moulage

 
Oxydateurs de buées – traitement des odeurs BABCOCK WANSON est le leader en Europe pour ces solutions sur-mesure et propose :
  • des oxydateurs thermiques récupératifs et régénératifs – séries DEO
  • des oxydateurs combinés fluide thermique – série COMBI
 
Principe de fonctionnement :
 
Les buées sont pulsées à l'aide d'un groupe moto-ventilateur et traitées dans un oxydateur. Par l'intermédiaire du brûleur à air pulsé, elles sont maintenues à une température de 950°C, durant 0,8 à 2 secondes. Après épuration, elles sont dirigées vers une chaudière de récupération permettant de produire l’énergie nécessaire au procédé.
 
Schema de l'oxydateur de buées
Deodorising thermal oxidiser schema
 
Avantages:
  • Rendement de 95% pour l'ensemble de l'installation,
  • Excellent niveau de destruction des odeurs,
  • Possibilité d'utiliser la graisse animale comme combustible de base avec diesel ou gaz naturel comme combustible d'appoint,
  • Investissement et coûts d'exploitation optimisés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.